Cosmetic Valley

La société COTY a fait appel à notre savoir-faire pour capter les interviews organisées sur son stand des exposants du salon Cosmetic Valley au Carroussel du Louvre.
Les conférences captées étaient ensuite retransmises en replay dans les écrans lors des phases inactives sur le plateau.

Une vingtaine de vidéos ont ensuite été post-produites avec habillage afin de les fournir aux entreprises participantes

Télérama Dialogue

Télérama a renouvelé sa confiance en Multicam en nous confiant la captation de deux salles de conférences lors du « Télérama Dialogue » au théâtre du rond point.

L’équipe était composée de quatre techniciens / réalisateurs qui se sont relayés tout au long de la journée.
Nous avons déployé 3 x BRC H800 dans la première salle et 3 x H900 dans la seconde.

MEL

La Métropole Européenne de Lille nous a judicieusement choisi pour les aspects de diffusion sur internet de ses séances. Un technicien local est en charge d’assurer le streaming live de la réalisation vidéo du prestataire vers nos serveurs et plateformes (chapitrage, téléchargements de PDF, d’extraits vidéos, DVR/Timeshifting…) ainsi que vers les serveurs internes (intranet) de la MEL.

 

 

Inskreen

Inskreen a fait appel à nous pour le premier projet solo de la chanteuse du célèbre groupe Lilly Wood and the Pricks, Nili Hadida, pour la réalisation de 4 clips.

Nous avons tourné en mutlicaméra dans les conditions du direct, avec un enregistrement divergé de chacune des sources en vu d’un montage PAD.

Le dispositif technique comprenait 4 caméras dont 3 sony FS7 et 1 Sony BRC-H800 placé dans un champs sur un groupe électrogène. Nous l’avons réalisé via le Multicam Studio.

Le dispositif humain admettait un réalisateur, un directeur technique, un assistant vidéo et trois cadreurs.

Captation broadcast pour TF1 Events

Une nouvelle captation multicaméra d’une conférence a été organisée par TF1 EVENTS pour la société Alcon : 3 BRC H-800 et 1 PXW-70

Nous avons procédé à une double réalisation à partir de notre mélangeur ATEM 2/ME : pour la diffusion en vidéo-projection en salle (plans serrés et PiP) et l’autre pour les besoins d’un enregistrement en vue de montage de pastilles.

Un cadreur, équipé d’un 5D MARK IV et d’un slider d’un mètre, a également capté des interviews et plans d’illustration pour agrémenter le montage des pastilles vidéos.

 

 

 

Congrès des Régions de France

Nous avons, pour la seconde année, capté les Assisses de Territoires et le Congrès des Régions de France.

Pendant deux jours, en partenariat avec Stello Prod (show light/diff, décor et info décor), une équipe de 21 personnes a oeuvrée au Palais du Pharo à Marseille.

Dans l’auditorium, 5 caméras dont 3 Sony BRC H800, 1 Sony PMW 400 et 1 Sony PMW PX-70 Mélangeur ATEM stream et titrages sur Multicam Studio ont été déployées afin de diffuser sur Public Sénat et sur différentes pages Facebook et internet dans les meilleures conditions. De plus, un écran géant dans la salle de conférence nous a permis de retransmettre la séance en divergé.

En dehors de l’auditorium, nos équipes étaient en charge de fournir aux stands : réseaux WIFI, écrans 55 pouces (tactiles ou non) sur pied audipack ainsi que des ipads sur pieds.

Pour cela, l’équipe Mutlicam Systems était composée d’un réalisateur, d’un cadreur, d’un chargé de projet, de deux directeurs techniques, d’un ingénieur du son et de cinq assistants.

De nombreux points de diffusions vidéos via matrox  MVX D5150F de la réalisation programme de l’auditorium via un écran de 55 pouces étaient répartis dans le Pharo.

Une zone VIP Presse a été dressée avec la vidéo-projection de notre réalisation et les boîtiers presse XLR.

Deux zones de conférence de presse ont nécessité l’installation de sonorisation : fourniture de micros main HF et enceintes BOSE L1.

Reggae Sun Ska 2018 – 21e édition

C’est une sixième édition du plus gros festival de Reggae français qui nous a été confiée en août 2018.

Le Reggae Sun Ska renouvelle sa confiance dans nos équipes pour la captation de 8 concerts par jour sur 3 jours à Pessac, en région Graves près de Bordeaux.

Un set-up de 7 caméras était déployé : 1 X HDC 1500 avec objectif 72X, 2 X FS7 sur scène (jardin et cour), 1 X URSA Blackmagic en nez de scène et 3 X H800 dont une sur slider motorisé de deux mètres.

Une équipe était dédiée à la WEBTV du festival qui proposait, en continu : des interview, les 3 premiers morceaux de chaque concerts et les pastilles vidéos.

Un plateau avec 3 caméras robotisées accueillait justement les stars du festival pour des interviews en direct.

Une équipe de 2 JRI allait sous un soleil de plomb capté les meilleures images du festival pour créer, à flux tendu, avec notre monteuse historique ces pastilles vidéos.

Exemple avec l’after-movie :

 

 

 

FFF – Conférences de presse de Didier Deschamps

La FFF nous a confié les deux conférences de Presse du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps : la première, qui s’est déroulée à l’auditorium de TF1, le 17 mai et la deuxième, à Lyon le 8 juin 2018.

Trois cadreurs avec Sony PMW-300 et deux robotisées H-900 ont été déployés pour l’occasion.

Le tout était retransmis sur la page facebook de la FFF et le compte youtube de la FFF.

Tedx Tours 2018

Pour la troisième année consécutive le Tedx de Tours nous a fait confiance.

Pour cette édition, un beau dispositif de 6 caméras a été installé dans l’élégant théâtre de Tours : 4 FS7 sur pied, dont 1 avec un objectif 150-600, 1 robotisée H900 sur slider motorisé de deux mètres et 1 robotisée pour la langue des signes.

A l’aide d’une adresse web privée sur nos serveurs, les partenaires de TEDx ont pu visionner la conférence dans des lieux relais un peu partout dans le monde.

La VOD sera proposée sur la chaîne Youtube officielle TEDx Talks.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search